Rechercher

Microsoft dévoile de nouvelles fonctions pour l’enseignement dans Microsoft Teams

La question des cours à distance s’est posée ces derniers mois dans le secteur de l’enseignement et il ressort qu’une majorité des professeurs considère que garder les élèves impliqués et actifs dans un environnement de cours digital est un défi.



C’est pourquoi Microsoft Education lance de nouvelles fonctions dans Microsoft Teams, comme l’augmentation à 49 du nombre de vidéos pouvant être affichées sur un même écran et la possibilité de collaborer en plus petits groupes. 150 millions d’utilisateurs de Microsoft Teams à travers le monde Le processus d’apprentissage des élèves a fortement évolué ces derniers mois. Les enfants et leurs professeurs ont dû apprendre à travailler avec de nouveaux outils digitaux, la plupart pour la première fois de leur vie. Plus de 150 millions d’élèves, de professeurs et d’administrations scolaires utilisent aujourd’hui des produits de Microsoft Education, avec Teams comme salle de classe digitale afin de permettre la continuation des cours à distance. Une salle de classe hybride l’année prochaine Microsoft a demandé à presque 500 membres de la communauté de l’enseignement, qui représentent les professeurs et dirigeants institutionnels à travers le monde, de partager leur expérience de l’enseignement à distance et ce qu’ils en ont retiré ces derniers mois. 6 interrogés sur 10 s’attendent à fonctionner de manière hybride l’année prochaine, et 9 sur 10 pensent qu’ils vont utiliser plus la technologie dès que les cours recommenceront. La participation active aux classes digitales est un défi Plus de la moitié des professeurs précise que le plus grand défi à relever est de garder les élèves attentifs et impliqués pendant les cours digitaux


. “Pour les professeurs il n’est pas toujours possible de traduire une leçon traditionnelle en leçon digitale, et à chaque fois ils doivent se poser la question du meilleur format », raconte Lien Deleenheer, responsable Education chez Microsoft BeLux. “Chez Microsoft nous pouvons dès maintenant proposer une aide supplémentaire, en plus des fonctions classiques de Microsoft Teams, aux professeurs, aux enfants et à leurs parents afin de les aider dans leur aventure digitale” De nouvelles fonctions dans Teams for Education En réponse aux besoins des professeurs et élèves, Microsoft introduit de nouvelles fonctions dans Microsoft Teams for Education, avec entre-autres :

  • Une augmentation de 3X3 à 7X7 du nombre de vidéos pouvant être affichées en même temps sur un écran. Pour les professeurs le fait de pouvoir voir plus d’élèves en même temps favorise la participation de la classe, mais également est important d’un point de vue social et émotionnel (disponible en previ


ew au mois de juin).

  • Une nouvelle fonction Breakout Room afin que les élèves puissent se rencontrer et interagir en petits groupes (disponible fin 2020).

  • De nouvelles options de réunion pour permettre plus de sécurité et empêcher par exemple que des élèves commencent une session sans autorisation. Une autre fonction permettra au professeur de déterminer qui peut et ne peut pas participer à un cours digital. Via une sorte de “salle d’attente” les élèves pourront attendre que leur professeur leur donne accès à la classe (disponible en juin).



1 vue0 commentaire
Étudiants

Nous contacter au 01 85 52 01 80

Obtenir un devis
arrow&v
arrow&v
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook

Tel: 01 85 52 01 80